Laurence's Blog

Laurence's Blog

Pourquoi ce blog ?

Outre ma passion pour la photo, j'aime aussi écrire et partager mon expérience. Ce blog retrace mon parcours photographique depuis l'achat de mon premier reflex numérique, un Nikon évidemment !

Retour vers ma galerie

30/12/07: La mort d'une passion

Toutes les catégoriesPosted by Laurence 20 Dec, 2009 08:35PM

_______________________________________________________________________

Rassurez-vous, pas celle de la photographie.
Exceptionnellement, pas de touche d'humour au 42è degré pour cet article, le coeur n'y est pas. Une bien triste fin d'année pour moi ( mais la famille se porte bien c'est le plus important).

Alors que la sortie de mon livre devait être une joie immense, certaines personnes, sur mon forum favori, ont réussi à tout gâcher. On met les enfants en garde contre les personnes virtuelles qui se cachent derrière un écran sur Internet, et moi, je tombe dans le panneau. Pourtant ces personnes n'étaient plus virtuelles depuis longtemps, une grande amitié (du moins je le pensais) avait remplacé l'anonymat des pseudos grâce à des rencontres aux 4 coins de l'Europe avec nos Nikon respectifs. Les photos de mes amis ainsi rencontrés remplissaient ma galerie "Entre Amis".

Hélas, la jalousie rend certaines personnes odieuses et quelques unes suffisent à détruire une réputation, pire encore, une personne. C'est ce qui m'est arrivé. Cette humiliation, jamais ne l'oublierai, jamais je ne pardonnerai aux responsables.
Ces personnes, une en particulier, je les appréciais et c'est pour cela que ça fait tellement mal !

Lorsque le responsable de ce forum photo a appris la sortie de mon livre, il m'a directement intégrée au sein du comité, me nommant responsable Belgique. Je pensais au départ qu'il s'agissait de de me remercier pour les nombreuses sorties photos organisées à mon initiative mais j'ai compris par la suite qu'il ne s'agissait que de sa propre publicité. En effet, juste après il a installé (avec mon autorisation) sur la page d'accueil du forum, un lien vers mon livre en mentionnant en grand: par Laurence Huriaux, membre du comité. Ce lien, dirigé vers Amazon, lui rapportait quelques euros et cela me faisait plaisir d'aider le forum de cette manière.
Mais au sein d'un comité, on est amené à participer à la vie du forum et à donner son avis. Nous étions plusieurs à vouloir suspendre un membre, déjà éjecté de plusieurs forums mais on nous a fait comprendre que cette personne, contrairement à nous, avait beaucoup de choses à apporter au forum donc qu'il fallait continuer à le supporter. De ce fait, j'ai démissionné de mon poste étant donné qu'on ne tenait pas compte de mon avis et que je n'étais pas d'accord avec cette façon de procéder.

Sentant que je n'étais plus du bon côté de la barrière, mes messages ont été filtrés, parfois supprimés et au final, moi et quelques autres membres qui me soutenaient, avons été bannis sans avoir le droit de nous défendre. Les rumeurs les plus délirantes se sont propagées, notamment que j'avais été éjectée parce que je faisais de la pub pour mon livre et que cela était mal vu ! C'était exactement le contraire mais impossible de le faire savoir. Me voyant ainsi trainée dans la boue, j'ai demandé à cet administrateur de forum de supprimer tous les messages que j'avais postés depuis mon inscription ... en 2005 !

Pour se venger, il a menacé de faire retirer mes livres de la vente car en dernière page du Guide complet du D80, je fais de la publicité positive pour son forum sans avoir reçu son consentement !

Pour éviter tout problème, j'ai aussi supprimé les photos de ma galerie "Entre Amis" car on aurait pu reconnaître certains membres et amis et m'attaquer pour la diffusion d'images sans détenir les droits. Je suis désolée pour tous mes vrais amis qui composaient cette galerie. Vous n'y êtes pour rien.

Les amis, si vous vous êtes reconnus, n'hésitez pas à prendre contact avec moi cela me ferait très plaisir. Je n'ai malheureusement aucun autre moyen de vous joindre.