Laurence's Blog

Laurence's Blog

Pourquoi ce blog ?

Outre ma passion pour la photo, j'aime aussi écrire et partager mon expérience. Ce blog retrace mon parcours photographique depuis l'achat de mon premier reflex numérique, un Nikon évidemment !

Retour vers ma galerie

Novembre 2008: Jamais 2 sans 3

Toutes les catégoriesPosted by Laurence 27 Dec, 2009 02:03PM

_______________________________________________________________________

Après le Guide complet du Nikon D80 et le livre de poche sur le même boîtier, j’ai le plaisir de vous annoncer la sortie de mon 3è livre consacré au Nikon (ça alors, un Nikon !) D90: le Guide complet du Nikon D90. Vous n’étiez pas au courant ? Et bien moi non plus, 30 jours avant de remettre mes textes je n’avais jamais vu, ni touché, ni déclenché un D90 !

C’est ce qui arrive quand on signe un contrat avec un éditeur...

Lorsque j’ai contacté Micro Application pour avoir des nouvelles de mon premier livre (que vous êtes nombreux à me réclamer car on ne le trouve plus dans aucune librairie), j’ai appris avec regret qu’il ne serait pas réédité. Non pas parce qu’il ne s’est pas bien vendu, vos mails me disent le contraire chaque jour, mais bien parce qu’il faut vivre avec son temps... et l’avenir c’est le D90. Si je voulais continuer à partager mon expérience Nikon, je n’avais d’autres choix que de reprendre ma plume. Les 2 premiers jours ont été consacrés à la recherche du boîtier, de son financement et de son achat; la semaine suivante au mitraillage en tout genre pour lui faire cracher tout ce qu’il a dans le ventre (et croyez-moi, il en a). Mes modèles favoris (et quelques petits nouveaux) en ont encore pris plein les yeux et... pour pas un rond. Les 2 semaines suivantes ont été consacrées à l’analyse des photos, à l’écriture des 250 pages et aux illustrations. Quelques jours de relecture et enfin l’envoi des 350.000 signes à l’éditeur le 24 novembre.

Ah oui j’oubliais : entre temps il y a eu quelques séances de kiné pour des céphalées de tension, suivi de près par une gastrite et enfin une visite aux urgences pour une crise d’appendicite qui n’en était pas une. A tout cela vous ajoutez un zeste de fatigue (boulot « normal » 12h par jour et ce 5 jours par semaine car je venais de reprendre un boulot à temps plein, écriture la nuit et les week-ends... quand je n’étais pas à la clinique ou chez le kiné). Bref, j’espère que vous comprendrez qu’il n’y ait pas de nouvelles photos sur ma galerie pour l’instant.

Je termine en remerciant tous ceux qui m’ont une fois de plus soutenue dans ce défi, en particulier Olivier qui n’a pas hésité à acheter le D90 pour faciliter les choses. C’est un bon choix qu’il a fait. Au moins il est certain de trouver un bon bouquin pour maîtriser son appareil.